|
|
Londo Mollari
|
Londo Mollari était un joyeux drille qui adorait les femmes, faire la fête, boire. Il était marié à trois femmes, tous des mariages arrangés, mais décida par la suite de n'en garder qu'une seule.
Londo faisait partit de la délégation
Centauri sur la Terre, avant le début de la guerre contre les
Minbaris. Il fut consulté par le gouvernement qui lui demanda tous les renseignements que possédaient les
Centauris sur les
Minbaris. Londo leur remit les informations mais leur conseilla d'éviter tout contact avec les
Minbaris. Néanmoins il ne fut pas écouté et quelques temps après, la guerre éclata.
Mais ça ne fut pas la seule implication de Londo dans la guerre. En effet en 2245, il apprit l'organisation d'un rendez entre des représentants terriens,
G'Kar et les
Minbaris. Croyant à une livraison d'armes, il donna l'ordre de les attaquer alors qu'ils se trouvaient sur la planète Epsilon. Lennon, le représentant
Minbari fut tué et cela mit fin à toute possibilité de paix entre les
Humains et les
Minbaris.
A son arrivée en 2257 sur la station
Babylon 5, son rôle était de tout faire pour obtenir un rapprochement entre les
Humains et les
Centauris. En effet, l'Alliance Terrienne est la puissance montante de l'Univers. Puis, sa rencontre avec Monsieur Morden a changé sa vie. Cette rencontre a progressivement conduit à une alliance entre la République Centauri et les Ombres. Après que celles-ci lui aient rendu un fier service en récupérant l'Oeil, le plus grand symbole de la République Centauri, Londo demanda à Morden de l'aider à régler le conflit entre les Narns et les Centauris au sujet du Quadrant 37. Morden demanda donc à ses "associés" de détruire l'avant-poste Narn de ce quadrant. Londo acquit ainsi une immense considération de la part de la cour, et notamment de la part de Lord Refa, un révolutionnaire assoiffé de conquête.
Personne à part le gouvernement Centauri ne sut le lien entre Londo et l'attaque. Londo, conscient du pouvoir qu'il détenait, demanda ensuite aux Ombres de détruire la base Narn du Quadrant 14. Cette attaque eu lieu en même temps que la mort de l'Empereur Turhan, et le "suicide" du Premier Ministre Malachi. Refa profita de l'occasion pour placer le neveu de l'empereur sur le trône, et se chargea de faire taire les autres familles de la cour.
Il fit en effet appel aux "associés" de
Morden en décembre 2258, pour régler un problème avec les
Narns dans le Quadrant 37, ce qui donna à Londo une grande réputation au sein de la cours royale de la république Centauri.
En 2259, il fit de nouveau appel à
Morden pour détruire une base
Narn dans le Quadrant 14 afin que les
Centauris en reprennent le contrôle. A ce même moment l'Empereur Turan mourrait tandis que Lord Refa fit assassiner le Premier ministre Malakaï, et plaça sur le trône le neveu de l'empereur : Carthagia.